Mypeopledoc est une plateforme en ligne à destination de chaque salarié, qui vous permet de consulter vos bulletins de paye, mais aussi de stocker des documents administratifs. En gros, il s’agit d’un coffre fort électronique RH, sécurisé et accessible sur chaque support, entre autres ordinateur, tablette et smartphone.
La plateforme est également disponible sur l’application dédiée, et sur toutes vos bornes Eiffage Connexions, disponibles sur chantier. Mypeopledoc est accessible gratuitement à vie et vous aurez accès à ces documents même si vous quittez l’entreprise.
Fonctionnement de Mypeopledoc
Pour accéder à Mypeopledoc, rendez-vous sur votre navigateur internet et renseignez dans la barre de recherche www.mypeopledoc.com. Pour vous connecter à la plateforme et accéder à ses services, vous devez vous connecter à l’aide de votre adresse mail personnelle (celle fournie à votre RH) ainsi que votre mot de passe. Attention, pour accéder à vos documents, vous ne pourrez pas vous connecter avec votre adresse mail Eiffage.
- Une fois dans le tableau de bord, vous retrouverez au centre l’ensemble de vos documents : bulletins de paie, annexes de bulletins de paie, et autres.
- Pour ajouter vous-même des documents sur la plateforme, cliquez sur le petit bouton “+” en haut à droite de votre écran.
- Dans la barre de recherche tout en haut, vous pouvez retrouver des documents plus rapidement en saisissant directement leur nom.
- Dans “dossier partagé”, vous retrouverez tous les dossiers, documents stockés dans votre coffre fort, partagés avec les personnes de votre choix.
- Et enfin dans mon compte, vous pourrez modifier toutes vos informations personnelles, (mots de passe, nom…)
- Pour lire un document, cliquez dessus. Notez que vous avez la possibilité d’enregistrer les documents que vous souhaitez n’importe où et n’importa quand. Ce qui est très utile si vous êtes amenés à envoyer des documents par mail par exemple.
A chaque réception de document, vous recevez une notification par mail.
De plus, si vous quittez l’entreprise, conservez gratuitement votre coffre fort. Il est compatible avec votre compte personnel d’activité. En outre, votre compte reste accessible sans limite de durée.
Fonctionnalités clés offertes par Mypeopledoc
Découvrez les fonctionnalités innovantes qui font de MyPeopleDoc une solution incontournable pour la gestion dématérialisée de vos documents RH, alliant simplicité d’utilisation et sécurité maximale.
Signature électronique
Cette fonctionnalité offre la possibilité de signer des documents numériques en toute légalité et de manière sécurisée, que ce soit les contrats de travail, de lettres d’engagement ou d’autres documents officiels.
Archivage sécurisé
Avec Mypeopledoc, recevez vos bulletins de paie au format électronique dans un coffre fort à usage unique et sécurisé. Ceux-ci sont archivés à la Caisse des dépôts et consignations pendant 50 ans. Consultez les en ligne et archivez-les au besoin. Pratique, vous pouvez également stocker et sécuriser jusqu’à 10 Go de documents administratifs et personnels, que vous pourrez partager en toute confidentialité, et même les imprimer.
Dématérialisation des échanges
Simple, sécurisé, gratuit et écologique, Mypeopledoc est la solution digitale qui facilite et dynamise la gestion de vos processus administratifs RH. Finis les documents papier, et place aux interactions numériques.
Avis et témoignages d’autres utilisateurs de Mypeopledoc
- A partir des ressources en ligne, la plupart des utilisateurs de Mypeopledoc pensent souvent que c’est un logiciel fiable qui vaut le coup d’être essayé
- Basé sur une cinquantaine d’avis d’employés d’une entreprise, MypeopleDoc a obtenu une note générale de 4,2 étoiles sur 5
- Toutefois, certains témoignages recueillis en ligne portent sur la cyberattaque et l’extraction nonautorisée de données personnelles. Un utilisateur s’est plaint de piratega car ayant été notifié d’un mail dans lequel une connexion a eu lieue sur son coffre-fort numérique, et ce n’était pas lui .
Tarifs et modalités d’inscription
Mypeopledoc n’a pas de grille tarifaire standard mise à disposition publique. Les tarifs du logiciel sont adaptables selon les besoins de chaque entreprise, ainsi que du nombre total de salariés. Pour un devis, il faut contacter le service directement.
Comment s’inscrire sur Mypeopledoc ? Si vous n’avez pas de compte, suivez ces étapes :
- Cliquez sur demander une invitation dans la plateforme
- Saisissez ensuite votre adresse mail professionnelle.Cette fois-ci, il s’agit bien de saisir votre adresse mail Eiffage, car c’est à partir ce celà que votre RH pourra vous identifier
- Par la suite, votre RH vous inscrira sur la plateforme, et vous recevrez un mail de confirmation d’inscription sur votre boîte mail personnelle qui vous permettra par la suite de générer votre mot de passe
Support client disponible
Les utilisateurs peuvent se tourner vers le support client de MyPeopleDoc, en cas de besoin d’assistance ou de question, accessible via leur site officiel https://support.mypeopledoc.com/hc/fr.
Comparatif des avantages et inconvénients de Mypeopledoc vs logiciels similaires
Logiciels | Avantages | inconvénients |
Mypeopledoc | Automatisation des processus RHEspace de stockage personnel et sécuriséSignature électroniqueArchivage sécurisé Interface convivialeConservation des documents pendant 50 ans | Service payantCapacité de stockage limitée à 10 GoLimite de Mises ) jours qui occasionnent des changements de fonctionnement |
eDocPerso | Service gratuitArchivage électronique et la gestion sécurisée de vos documents sensiblesCertifié par l’Afnot Sécurité totale de vos informations sensiblesPlus de 1 000 collecteurs différents disponibles, assurant la centralisation de tous vos documents au sein d’une seule interface | Capacité de stockage limitée à 10 GoNécessite une utilisation de la connexion internet en illimité |
NordLocker | Stockage de tout type de fichiers : documents, photos et vidéos…Sauvegarde et protection de vos documents en toute sécurité grâce au chiffrement de bout en boutInterface simple et facile à prendre en mainOrganisation, gestion et contrôle de la totalité de vos documents depuis votre tableau de bord | Service Freemium avec fonctionnalités gratuites limitées |
Pagga bulletin de paie | Fiches de paie et autres documents automatiquement stockées en lignePossibilité d’archivage et de téléchargement des bulletins de paie dématérialisés en quelques clics Conservation des documents pendant 50 ansPossibilité de récupérer ses fiches de paie même en cas de séparation avec l’entreprise | Service payantL’entreprise n’a plus accès à l’application SaaS en cas de panne du réseau Internet |
Cecurity | Service de coffre-fort professionnel simple à utiliser et sécuriséune intégration simple et rapide grâce aux nouvelles API REST Traçabilité de vos documents garantieUtilisable sur ordinateur, smartphone et tablette | Service payant |
Digiposte | Gestion sécurisée de tous vos documents importants Récupération et sauvegarde facile de tous vos fichiers en quelques clicsClassement des documents de manière automatiqueSimplification de vos démarches administratives | Service Freemium avec fonctionnalités gratuites limitées |
MyPeopleDoc représente une solution innovante dans la transformation digitale des processus RH. En combinant sécurité, accessibilité et praticité, la plateforme répond aux besoins croissants de dématérialisation des entreprises modernes.
Malgré quelques limitations comme la capacité de stockage de 10 Go, ses avantages considérables en font un outil incontournable pour la gestion documentaire RH. Son système d’archivage sur 50 ans et sa gratuité à vie pour les utilisateurs en font une solution particulièrement attractive pour les entreprises soucieuses d’offrir un service de qualité à leurs employés.