Comment gagner de l’argent quand on est étudiant ?

Dans tous les pays, les années étudiantes sont considérées comme des années de galère. Au cours des 3 à 5 ans que durent le passage à l’université, les fins de mois difficiles sont fréquentes et de nombreux étudiants sont constamment à la recherche d’un petit boulot qui pourra leur permettre d’avoir de la liquidité.

Il existe de nombreuses solutions qui permettent de gagner de l’argent tout en continuant ses études. Le choix que vous ferez en définitive ne dépend que de vous et de vos compétences. On peut recourir à des ventes à domicile, être des cobayes pour tests médicaux ou assister des personnes âgées.

Devenir figurant dans des films

Pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant, vous pouvez devenir figurant. Vous n’avez pas besoin d’avoir des talents particuliers ou d’avoir un physique de rêve. Quel que soit votre état, il y a de nombreux films dans lesquels vous pouvez apparaître comme figurants.

De nombreuses agences de casting recherchent des figurants tout le temps. Il vous suffit de s’inscrire sur le site de ces agences que vous pouvez facilement trouver en ligne.

Dès que ceux-ci auront un rôle de figurant correspondant à votre profil, ils vous feront appel.

Vous pouvez figurer dans des longs métrages et dans des courts métrages ou encore dans des vidéos institutionnelles.

Quant à la rémunération, elle peut être de quelques dizaines d’euros comme de plusieurs centaines d’euros.

Cela dépend des paramètres, comme la :

  • Rareté ou non de votre profil ;
  • Durée de la figuration ;
  • Complexité de votre rôle de figurant ;
  • Somme consacrée au budget de la production.

Être nounou pour des animaux domestiques

Si vous aimez la compagnie des chats et des chiens, vous pouvez toujours devenir nounou pour animaux domestiques. Il existe en permanence de nombreux propriétaires d’animaux qui ont besoin d’une personne pour garder à domicile ou chez lui leurs compagnons le temps d’une course ou d’un déplacement.

A LIRE :  Financer ses études : Astuces pour gagner 400/500 euros par mois rapidement

Le temps de garde peut varier de quelques heures à quelques jours dans le cas d’un voyage du maître de l’animal. Pour devenir un gardien d’animal domestique, vous pouvez vous inscrire sur des sites qui proposent de mettre en contact les propriétaires d’animaux et les personnes disponibles pour la garde.

Si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui peuvent avoir besoin de ce genre de services, vous pouvez également leur proposer ce genre de services et leur demander de vous recommander à d’autres personnes.

En gardant un chien, vous pouvez gagner autour de 15 et 25 euros la journée. Pour gagner gros, vous devez garder plusieurs animaux à la fois, ce qui peut parfois devenir un véritable challenge.

garder des animaux de compagnie

Assister des personnes âgées

Si vous n’aimez pas trop les chiens, mais que la compagnie des personnes âgées vous plaît bien, vous pouvez vous tourner vers l’assistance à ces dernières. Ce domaine est en plein essor.

De nombreuses personnes ne souhaitent plus confier leurs parents aux maisons de retraite et préfèrent s’en occuper eux-mêmes. Le souci est qu’ils doivent se rendre au travail et craint de laisser les parents seuls à la maison.

C’est là que vous intervenez en vous proposant de les assister et de leur tenir compagnie pendant ces moments. La complexité de ce job dépendra de l’état de la personne âgée à assister.

Certaines personnes âgées sont totalement autonomes et ont juste besoin d’une compagnie pour passer le temps ou encore d’une personne pour les conduire en promenade. D’autres souffrent de certaines pathologies et ont besoin d’une assistance médicale.

Il existe des sites qui peuvent vous mettre en contact avec des familles qui sont à la recherche de ce service. Vous pouvez cibler les personnes âgées vivant dans votre entourage et leur proposer votre assistance.

La rémunération peut être modeste ou très élevée en fonction de la complexité de la tâche.

Essayer la vente à domicile

Pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant, vous pouvez essayer la vente à domicile (VAD). Il s’agit d’un concept original mis en avant par la marque Tupperware. Ce que vous avez à faire est simple.

A LIRE :  Financer ses études : Astuces pour gagner 400/500 euros par mois rapidement

Il suffit d’organiser des réunions chez vous en vue de présenter et de vendre des produits. Il existe sur internet de très nombreuses marques qui sont continuellement à la recherche d’ambassadeurs, c’est-à-dire d’une personne capable de représenter et de vendre leurs produits.

Vous pouvez organiser des séances de ventes à domicile pour de la lingerie, pour des produits cosmétiques ou encore pour des produits bio. Si les personnes que vous invitez chez vous décident de payer les produits, sachez que vous aurez droit à une commission qui peut varier entre 20 et 30 % du prix de chaque produit.

Si vous disposez d’un carnet d’adresses volumineux, vous pouvez envisager la vente à domicile, les bénéfices peuvent atteindre des milliers d’euros.

Être client mystère

Si vous voulez être payé pour vous faire plaisir, sachez qu’il existe un job d’étudiant qui vous conviendra en tout point. En tant que client mystère, votre travail consiste à vous promener de boutique en boutique pour faire des achats ou encore pour manger dans des restaurants.

Tout ce qui vous est demandé dans ce métier, c’est d’avoir un sens de l’alerte développé. Vous n’êtes pas juste là pour manger ou pour faire du shopping, mais pour évaluer et noter la performance du service. Il faut que vous soyez capable de relever non seulement les points forts, mais également les points faibles.

Pour devenir client mystère, vous pouvez vous inscrire sur les sites en ligne. Une simple recherche vous permettra d’identifier les sites ou vous pouvez déposer votre candidature pour devenir client mystère. Ce job permet de gagner environ 10 euros de l’heure. Tous les achats et toutes les dépenses que vous aurez effectués vont être remboursés.

Servir de cobaye à des tests médicaux

Si vous voulez utiliser ce moyen pour gagner de l’argent, vous devez être parfaitement conscient de tous les risques que vous courrez. Prendre des médicaments et attendre leurs effets sur l’organisme est un travail risqué.

A LIRE :  Financer ses études : Astuces pour gagner 400/500 euros par mois rapidement

Certains effets secondaires peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves. Selon le laboratoire et la nature du médicament, à prendre, ces tests médicaux peuvent très bien payer ou vous permettre juste d’avoir quelques dizaines ou centaines d’euros.

Pour devenir testeur de produits médicaux, vous devez nécessairement avoir une très bonne hygiène de vie. Il faut être non-fumeur et ne pas consommer de stupéfiants ou d’alcool.

Il existe des plateformes qui sont destinées à mettre en contact les laboratoires et les personnes volontaires pour ces tests.

cobaye test de médicaments ou traitements

Tester l’efficacité des sites et des applications

Si vous vous connaissez en nouvelle technologie, vous pouvez gagner un revenu décent tout en testant des sites qui viennent de lancer des jeux ou encore de nouvelles applications.

Certaines compagnies qui développent des jeux sont à la recherche de testeurs.

Dans tous les cas, ce que vous devez vérifier c’est :

L’ergonomie du produit : vous devez être capable de dire quand un site est facile à naviguer et quand il n’est pas.

La fluidité : est-ce que les pages du site ou de l’appli se chargent rapidement ? S’il s’agit d’un jeu vidéo, est-ce que les personnages se déplacent avec fluidité ?

Le niveau de difficulté : cela est valable pour les jeux vidéo. Un jeu trop simple n’intéresse personne. Dans le même temps, lorsque le jeu devient trop difficile, il n’intéresse personne non plus.

Vous pouvez gagner 10 euros comme 100 euros en faisant ce job. Vous l’aurez compris, tout dépend de la compagnie ou du studio à l’origine du produit et de la complexité de l’analyse qui vous est demandée. Sachez que des structures exigent que vous fassiez les tests dans leurs locaux.

Articles récents

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici